Les tournois de jeux vidéo totalement délirants

Depuis que les jeux vidéo se sont démocratisés, des tournois s’organisent à gauche et à droite, et les participants sont beaucoup plus nombreux tous les jours.

Les différents jeux vidéo nous fascinent déjà

Il existe des jeux qui sont seulement bon pour passer le temps et se divertir, mais les jeux qui passent dans les tournois.
On a commencé par le « Ice Hockey » du hockey virtuel, avec deux joueurs qui prennent une équipe différente. On a aussi remarqué que les gens qui font ces jeux sont des joueurs professionnels dans la réalité dans cette discipline. Et puis les jeux ont évolué et on a le « Techno Bowl ». Vers l’année 2000, plusieurs personnes se sont fascinées au Jeux de « Tycoon » ou encore « The Sims ». Et c’est là que les gens ont eu le plaisir d’organiser le tournoi de jeux ou du e-Sport. Son lancement était grandiose et plusieurs investisseurs se sont mis à financer les jeux en compétition. Aujourd’hui, la salle est pleine et les joueurs sont bien accueillis avec des cris et des applaudissements du public.

Les jeux disponibles en compétition

Il existe des jeux que l’on fait d’habitude en ligne ou par réseau, et ce sont des équipes qui s’affrontent.
On a les arènes de bataille ou le « MOBA » dans le but de conquérir un tribut ou un pays. Chaque joueur manipule son personnage, et ils passent des heures d’entraînement chez lui pour exploiter tous les accessoires disponibles à son pouvoir, et les actions qu’il peut faire.
On a les jeux de tir ou le « FPS » avec divers panels en vue, ici, chacun contrôle son personnage et c’est un jeu de battle. Et puis on a la catégorie des jeux de combats pour un affrontement chronométré.

Et enfin, on a les jeux stratégiques, mais dans un décor réel, ou encore du « RTS ». Cette fois-ci, les équipes sont là pour défendre leurs territoires qui sont envahis par les extra-terrestres par exemple.

Retour en haut